Assurance prénatale

Assurance prénatale

Femme enceinte.

Une assurance prénatale, est une assurance que l’ont contracte avant la naissance du bébé.

L’assurance prénatale vous permet d’obtenir les avantages suivants :

– Vous ne payez l’assurance que lorsque votre enfant est né

– Votre seul rôle sera d’informer votre assureur de la naissance du bébé.

– L’assurance prénatale se fait sans questionnaire de santé. C’est à dire que votre enfant sera couvert quoi qu’il arrive, même s’il y a des complications à la naissance.

– Vous obtenez un rabais sur les complémentaires.

Exemple :

Sans prénatale : Votre enfant  né sans aucune complication. Il est couvert avec l’assurance de base LAMal, mais a développé au cours des années de l’asthme. Si un jour vous désirez lui rajouter des assurances complémentaires, les caisses maladie peuvent mettre une réserve voire ne pas donner suite à la demande.

Avec prénatale : Si ce même enfant est couvert avant la naissance par l’assurance maladie prénatale et qu’il développe de l’asthme après sa naissance, l’assureur ne pourra pas exclure la prise en charge de cette maladie et devra donc couvrir l’affection car l’assurance prénatale a été souscrite avant la naissance.

N’oubliez pas d’inclure une assurance accident lorsque vous souscrivez à une assurance prénatale pour votre enfant. En effet, contrairement à un adulte qui travaille, un enfant n’est pas assuré automatiquement pour l’accident. L’assurance accident doit donc être ajoutée à son assurance de base.

En savoir plus Contactez nous

Pas de commentaires

Votre commentaire.

Écrire un commentaire

Veuillez entrez votre nom. Veuillez entrer une adresse e-mail valide. Veuillez entrer un message.

Suite à l’ampleur de l’épidémie et pour des raisons de sécurité nous sommes disponibles par téléphone et mails.
Tous les rendez-vous physiques sont annulés et nous reprendrons contact avec vous pour refixer un rendez-vous dès que la situation ce sera calmer.

Merci pour votre compréhension.